Connu mondialement, Amazon se trouve à la première place parmi les plateformes de l’e-commerce. Disposant la meilleure réputation aux yeux des internautes, ce site arrive à faire exploser les chiffres d’affaires de ses clients. Le blocage d’un compte Amazon peut donc risquer à la fois une grosse perte de temps mais surtout de l’argent. Alors, comment régler ce problème ?
Ce qu’il faut savoir sur le blocage d’un compte Amazon
Pour réussir à récupérer un compte vendeur sur cette plateforme, il faut d’abord comprendre le type de blocage. On débloque son compte amazon juste après cette procédure. En effet, le blocage peut se manifester en deux façons. D’un côté, il y a une suspension du compte entraînant au refus des accès à vos fonds et sur la vente en ligne. Ainsi, il faut fournir en détail toutes les possibilités de plan d’action afin de régler ce genre de problème. La première solution c’est d’appeler les services du site, tachez d’être clair et pertinent. Dans un autre cas, il se peut que votre compte soit banni totalement par la plateforme. Malheureusement, la récupération de votre compte sera très complexe car la suspension devient définitive. L’ouverture d’un nouveau compte aussi est interdite. Si ce cas arrive, essayer de trouver de l’aide auprès des professionnels.
Nos conseils pour parvenir à la récupération du compte
Comme nous l’avons mentionné en haut, votre plan d’action envoyé aux services de l’Amazon doit être intact et surtout clair. Cela permettra d’obtenir une réponse d’une manière rapide, adaptée au type de problème que vous avez rencontré. Alors, pour élaborer un plan, vous devez exposer un document de 1 à 2 pages en mentionnant toutes les informations concernant votre situation. De cette manière, vous donnez une raison à votre demande de récupération. Surtout, il faut montrer aux équipes d’Amazon que vous avez le sens du professionnalisme et prêt à suivre toute les conditions afin de remettre la collaboration.
N’oubliez pas de faire toutes les vérifications avant d’envoyer le document contenant le plan d’action. Attention aux langages au moment où vous faites l’appel, soyez rapide mais compréhensible, cela vous donnera quelques points.