Malgré le fait que les soins sanitaires soient destinés à tous au même titre, il est à retenir que l’on ne doit pas faire appel aux urgences dans toutes les situations. Ceci dit, il faudra que vous fassiez la différence entre une situation ordinaire et une urgente. Quelles sont alors les situations dans lesquelles vous pourriez contacter les numéros d’urgence à Nice ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur ces conditions.
En cas d’urgence médicale vitale ou en l’absence de votre médecin traitant
La toute première condition dans laquelle vous êtes en mesure d’appeler les numéros d’urgence médicale est en cas d’urgence médicale vitale. Vous pouvez apprendre ceci ici pour connaître les conditions dans lesquelles vous pouvez contacter un numéro d’urgence. Il va sans dire que vous devriez pouvoir faire la différence entre une situation jugée urgente pour appeler le Samu (15) et celle qui ne nécessite qu’un rendez-vous médical. Il va de soi que les urgences ne doivent pas être bourrées avec des cas ordinaires. Si la situation n’est pas urgente, il serait mieux de ne pas appeler un numéro d’urgence. L’autre situation susceptible de vous amener à faire appel à un service d’urgence à Nice est lorsque votre médecin traitant est indisponible. Dans cette condition, vous avez la possibilité de solliciter un service d’urgence afin de bénéficier des soins de première nécessité.
La nuit ou les jours non ouvrables
En dehors de ces cas, vous pouvez faire appel aux urgences dans la nuit. S’il fait tard, il pourrait se faire que votre médecin traitant soit indisponible. Dans cette situation, si votre mal ne peut pas attendre, vous pouvez appeler un numéro d’urgence médicale. Ceci est également valable pour les week-ends et les jours fériés. Il s’agit également là des moments où vous avez la possibilité de joindre un service d’urgence pour être assisté. Cependant, il est important de prendre un rendez-vous ou de contacter le 15 avant de se rendre dans un service d’urgence à Nice.