Comment bien choisir une nappe de table ?
Les nappes de tables font partie des objets de décoration de votre salle à manger. C’est la première chose à laquelle les convives font attention, une fois chez vous. Ainsi, bien choisir sa nappe de table est primordial. Comment choisir alors une bonne nappe de table pour un bon repas ?
Vérifiez la taille de la nappe de table
Pour bien choisir une nappe de table, la première étape consiste à calculer la taille de la nappe. Cliquez sur ce lien pour avoir plus de marge dans le choix de votre nappe de table. Bien évidemment, la taille de la nappe de table dépend des dimensions de votre plateau. Ainsi, vous devriez commencer par trouver les longueurs de votre table pour optimiser votre chance de réussite. Par contre, il est préférable d’utiliser une rallonge pour la mesurer. Après obtention de la dimension de la table, faites un ajout de 50 cm à cette mesure pour avoir celle de la nappe. Cependant, si vous n’arrivez pas à obtenir les longueurs de votre table, utilisez le nombre de convives à votre table. Chaque couvert correspond à 60 cm de taille de nappe. Pour 4 à 6 couverts par exemple, une table carrée ou ronde est préférable avec une longueur de 170 cm. Pour plus d’esthétique, prévoyez une retombée de 30 cm minimum par convive.
Faire le choix de la matière
Pour éviter toute sorte d’accidents après le lavage de votre nappe, vous devriez choisir une très bonne matière de fabrication. En effet, lorsque vous utilisez des nappes en tissu, en lin lavé ou en métis, vous pouvez constater une petite perte de dimension après lavage. Il est donc conseillé d’opter pour des matières classes et esthétiques comme le coton, l’enduit ou le mélange coton et lin. Ces modèles donnent un résultat époustouflant dans votre salle à manger. De plus, ils sont généralement faciles d’entretien, anti tâche et très raffiné.