Quelques astuces pour optimiser la balise title
Certains éléments demeurent importants pour le référencement d’une page web. Parmi ces derniers, on retrouve la balise title. Cette dernière permet de donner une idée du sujet traité par la page aux moteurs de recherche. Bien s’occuper de cette balise assure un bon référencement global du site.
Des titles uniques pour chaque page
La stratégie seo prend en compte différents facteurs. En ce qui concerne la balise title, il est conseillé d’en rédiger une pour chaque page. Ces balises doivent être personnalisées à chaque niveau. Le but reste de donner des informations précises sur les sujets traités sur chaque page.
Cette façon de procéder est utile pour le référencement seo. D’un autre côté, il permet à l’internaute d’avoir une idée précise de ce qu’il trouvera sur votre plateforme.
La longueur du title est un facteur à prendre en compte
Les moteurs de recherche affichent une partie de la balise title dans les résultats de recherche. Habituellement, ce sont les 60 premiers caractères qui sont affichés, le reste est coupé.
Ce facteur doit orienter la rédaction de votre balise title. Cette dernière doit essayer de ne pas dépasser les 60 caractères. Il est toutefois recommandé d’écrire plus de 50 caractères dans cette balise.
L’idéal serait de placer les mots clés importants au début de la rédaction de la balise title. Les descriptifs du mot-clé peuvent aussi trouver leur place au début. Pour des entreprises qui ont une marque assez connue, il est possible de mettre la marque à la fin de la balise dans chaque title. Si votre marque n’a pas beaucoup de visibilité, vous pourriez mettre le nom dans la balise méta description.
Des titles séduisants
La balise title reste le premier contact entre l’internaute et votre plateforme. Il faut donc en profiter pour faire bonne impression et optimiser son seo. Un titre clair et attractif améliore l’expérience utilisateur et attirera du trafic.