Lettre recommandée : comment déterminer sa provenance ?
Il n’est toujours pas facile de garder son calme lorsqu’on est informé de la présence d’une lettre recommandée dans notre boîte aux lettres. En effet, une lettre recommandée, n’est toujours pas de bon augure. Et pour preuve, une lettre recommandée émise par la justice a généralement des conséquences. Dans cet article, il est question de connaître la provenance d’une lettre recommandée.
Connaître l’identité de l’expéditeur d’une lettre recommandée : pour quel intérêt ?
Pour de nombreuses personnes, récupérer une lettre recommandée, dépend uniquement de l’expéditeur. Ils pourront aller la chercher ou la laisser en place sans accuser réception. Comme vous pouvez le constater si vous cliquez ici, vous verrez que ne pas aller chercher une lettre recommandée dans la limite du temps impartis ne donne pas une bonne image de vous.
La simple et bonne raison, c’est qu’une lettre recommandée est considérée comme envoyée le jour où le facteur la présente à la poste. Votre mauvaise foi sera donc perçue, si vous n’allez pas récupérer cette lettre à temps.
Vous avez cependant la possibilité de ne pas chercher ou de ne pas accepter la lettre recommandée. Mais pour que la raison soit valable, il vous faut attester que vous ne connaissiez pas le destinateur. C’est uniquement dans ce cas que vous pouvez avoir le choix.
Expéditeur d’une lettre recommandée : comment le connaître ?
Il n’y a aucun moyen aujourd’hui pour vous permettre de connaître avec exactitude l’expéditeur d’une lettre recommandée. Cependant, vous pouvez obtenir l’identité de l’expéditeur en se basant sur quelques points.
Le point ici abordé, est la remise à domicile. Dans ce cas de figure, vous êtes informé de l’expéditeur lorsque le facteur passe chez vous, vous remettre la lettre. Il vérifie votre identité et vous communique l’identité de l’expéditeur. En cas d’absence, il vous laisse un avis de passage qui vous oblige à récupérer la lettre à la poste.