Les consommateurs souhaitent souvent connaître beaucoup plus d’informations sur un produit avant de l’acheter. Surtout quand il s’agit d’un produit ou d’un service lié à la connexion internet. Ils désirent en savoir plus sur les produits et avoir aussi une connexion plus fiable et plus rapide avec un très haut débit. Cependant, le jargon des techniciens est parfois implicite et ne facilite pas une bonne compréhension. Dans cet article, nous vous avons proposé des informations détaillées qui vous aideront dans le choix de votre abonnement Internet. Lisez pour en savoir plus.
le très haut débit : qu’est-ce que c’est ?
C’est un thème très fréquent qui est utilisé dans le jargon des technologies d’accès à l’internet. Il représente un thème commercial, disons une appellation technologique pour désigner une très bonne qualité de connexion internet. En effet, le « très haut débit » une connexion supérieure au débit qu’offre la technologie ADSL. Il s’agit en général, de connexions câble ou fibre optique donnant accès à des débits allant de 30 Mbit/s à 1 Gbit/s (1000 Mbit/s). Si vous désirez en savoir plus sur la connexion à très haut débit, allez sur ce site internet. Par ailleurs, il faut préciser que ce débit est apprécié à sa juste valeur après un test d’éligibilité ADSL et Fibre.
le très haut débit : les technologies qui en utilisent
Il existe de nombreuses technologies d’accès à internet sur le marché, mais toutes n’utilisent pas le très haut débit. Selon les estimations de l’ARCEP, plus de 10,6 millions de français se sont abonnés au « très haut débit », c’est-à-dire le dit qui va au-delà de 30 mégabits. Cet abonnement est fait sur trois types de réseaux.
Il s’agit premièrement de la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) qui représente le principal réseau très haut débit est avec plus de 6,3 millions d’abonnés avec les réseaux Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. S’en est suivi le VDSL2 qui vient en deuxième position de la technologie « THD » la plus utilisée. Avec son débit allant de 25 à 95 Mbit/s, elle a pu obtenir plus de 3,1 millions d’abonnements. Pour finir, on retrouve en troisième position technologie très haut débit est le câble (FTTLa) avec 1,2 million d’abonnés presque tous chez chez SFR