Sommaire
Pour avoir une belle chevelure, brillante, lisse et soignée, il est plus conseillé d’opter pour une technique de lissage brésilien. Une technique de lissage qui traite avec efficacité vos cheveux frisés et bouclés. Ainsi, comment réussir un lissage brésilien ? Parcourez l’article complet pour découvrir quelques astuces.
Préparer et faire sécher les cheveux
Le lissage brésilien n’est rien d’autre qu’un traitement de cheveux ou de coiffure qui consiste à utiliser des produits chimiques spécifiques pour soigner et rendre lisses et brillants les cheveux bouclés ou frisés. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site. Il est très efficace et très évolué de nos jours et pour pouvoir le réussir, il est important d’adopter certaines astuces. Tout d’abord, préparer et faire sécher les cheveux. Pour réussir le lissage brésilien, vous devez commencer par préparer vos cheveux naturels et les faire sécher avant l’application du traitement. À cet effet, vous devez utiliser un shampoing clarifiant pour nettoyer à fond vos cheveux et pour y enlever les résidus de produits coiffants. Le shampoing clarifiant doit être de bonne qualité pour réussir à enlever toutes les impuretés de votre chevelure et pour la préparer au lissage. Après quoi, vous devez bien rincer la tête et faire sécher à l’air libre vos cheveux pour un lissage brésilien efficace et sans conséquences ou sans dommages.
Appliquer le produit de lissage et lisser les cheveux
Pour réussir votre lissage brésilien, vous devez par la suite appliquer le produit de lissage et lisser vos cheveux. En effet, après la préparation de vos cheveux au traitement de lissage brésilien, vous devez à présent appliquer votre produit de lissage et faire lisser vos cheveux. À cet effet, en ce qui concerne le produit de lissage, vous avez le choix entre un produit de lissage brésilien avec formol et un produit de lissage brésilien sans formol. Une fois le choix effectué, vous devez appliquer le produit dans votre chevelure tout en vous servant d’une brosse plate afin de l’étaler uniformément. Après cela, séparez en petite sélection les cheveux pour faciliter l’application du produit. De ce qui est du lissage des cheveux, vous devez utiliser un fer à lisser pour lisser les cheveux et pour y faire pénétrer les ingrédients du produit. Le fer à repasser doit être à chaleur modérée et doit être repassé à plusieurs reprises sur les cheveux pour l’obtention d’un lissage brésilien durable. Le résultat est juste incroyable.
Rincer les cheveux et bien les entretenir
Pour finaliser les étapes de votre lissage brésilien, vous devez rincer vos cheveux et utiliser des produits d’entretien de qualité pour les entretenir. À ce niveau, vous devez essentiellement utiliser de l’eau tiède pour effectuer le rinçage afin de ne pas affecter les produits chimiques contenus dans le traitement de lissage. C’est une étape qu’il faut respecter après l’application du produit de lissage et qui consiste à rendre efficace et durable votre lissage brésilien. Pour ce faire, l’eau tiède doit être versée de manière modérée pour rendre la chevelure bien lisse et soignée. Ne cherchez surtout pas, à utiliser du shampoing pour le rinçage. Il pourrait abîmer tout votre travail et tout votre traitement. Faites ainsi sécher les cheveux à l’air libre et optez pour des produits d’entretien non agressifs pour les entretenir. À cet effet, utilisez un shampoing sans sulfate et privilégiez des produits de protection contre la chaleur. Visitez régulièrement un coiffeur professionnel et évitez des produits coiffants excessifs et des traitements thermiques excessifs.