Sur terre, il existe une variété de frelons avec des caractéristiques différentes. Parmi les différentes espèces de frelons, certains sont plus dangereux pour l’écosystème que d’autres. C’est le cas du frelon asiatique qui arrive à détruire des ruches en quelques heures. Voici un zoom à propos de ce type de frelon.
Comment reconnaît-on le frelon asiatique ?
Le frelon asiatique ou les frelons à pattes jaunes proviennent de l’Asie et des pays avec un climat tropical, comme la Chine, l’Inde, l’Afghanistan, etc. Il est considéré comme un insecte nuisible à cause des sérieux dégâts qu’il cause dans les ruchers. En effet, il peut détruire en un temps record, toute une colonie d’abeilles afin de s’installer dans son rucher. Ainsi, si vous recherchez le tarif pour détruire un nid de frelons asiatiques, vous devez vous référer à des professionnels qui sauront mieux vous orienter.
En outre, il est reconnaissable par sa tête noir orangé avec des pattes jaunes et deux antennes. Il possède également un thorax brun. La reine peut atteindre une taille de 3,2 centimètres et peut vivre jusqu’à un an. Pour constituer sa colonie, elle va pondre un œuf par jour et peut passer assez rapidement à cent œufs par jour dès qu’elle a suffisamment de frelons ouvriers pour lui apporter de la nourriture.
Comment se débarrasser d’un nid de frelons ?
Vous devez savoir qu’il est fortement déconseillé de vouloir détruire soi-même un nid de frelons, car vous pourriez mettre votre santé en danger. Ainsi, l’idéale est de faire recours aux professionnels de désinsectisation. Ceux-ci pourront rapidement vous débarrasser du nid tout en respectant les règles de sécurité. Vous verrez sans doute des techniques pour éliminer avec précision soi-même un nid de frelons ou même de guêpes.
Cependant, si vous essayez vous-même et que cela ne marche pas, vous risquerez de vous faire attaquer par des frelons très énervés. N’oubliez pas qu’un nid de ce type d’insectes peut en contenir des milliers à l’intérieur. Ceux-ci n’hésiteront pas à vous attaquer s’ils se sentent menacés. Vous devez donc vous référer à des professionnels.