Une baie vitrée est ouverture très large qui se crée généralement dans un mur et qui est très différente d’une fenêtre de grande taille. Certaines personnes en font généralement usage pour apporter plus de lumière dans leurs espaces de vies. Retrouver dans la suite de cet article les différents types de baies vitrées.
Les baies vitrées pliables
Les baies vitrées pliables encore connues comme étant des baies vitrées accordéon sont les plus connues et les plus utilisées. Ces baies sont confectionnées avec un système d’ouverture révolutionnaire, leur permettant de faire des mouvements. Cela permet donc à ceux qui en font usage de réaliser une ouverture partielle ou même totale de leurs baies. Essentiellement recommandées pour être utilisées en intérieur, ces baies jouent un grand rôle dans la déco de toutes pièces intérieures où elles sont installées. Toutefois, pour profiter du rendu qu’elles offrent, il revient de bien faire leurs choix. Pour cela, visitez divers sites proposant ce genre de service ou contactez un expert dans le domaine pouvant mieux vous guider.
Les baies vitrées fixes
Les baies vitrées fixes sont aussi des types de baies vitrées à installer dans sa maison. Ce type de baie est essentiellement recommandé pour ceux qui désirent avoir dans leurs maisons une très large ouverture dans un mur sans que cette ouverture ne serve de passage. Ils sont également recommandés pour faire entrer dans une pièce assez de lumière sans pour toujours en faire un passage. Elles sont très pratiques. On retrouve également les baies vitrées à galandage qui sont également très pratiques à installer dans une maison. Ce type de baie vitrée est conçu avec soin et est utilisé à la fois comme une simple ouverture dans un mur, mais aussi comme porte de passage. Ce type de baie est essentiellement coulissant disponible avec accès à un battant et deux battants.