Les puffs, parlons-en
De nombreux types et modèles de cigarettes ont été mis sur le marché ces dernières années. Il y a donc eu l’avènement des cigarettes électroniques. Cependant, pour toucher encore plus de personnes, les inventeurs de ces outils ont créé un nouveau type de cigarettes appelées les puffs. Mais est-ce que ces puffs sont dangereuses ? Réponse dans les lignes qui suivent.
Qu’est-ce qu’une puff et comment fonctionne-t-elle ?
Pour vous approvisionner en puff jetable sans nicotine, faites un tour ici. Une Puff est une sorte de cigarette électronique à usage presque unique, qui ne se recharge pas. La batterie ni le contenu ne se rechargent. Si vous épuisez le liquide contenu dans le puff, il faudra le jeter.
C’est une solution économique que vous pourrez utiliser si vous êtes dans une phase de sevrage tabagique. Cette cigarette électronique possède en partie le même mode de fonctionnement que les cigarettes électroniques ordinaires à une différence près. Ici, le processus est totalement automatisé.
En effet, vous noterez l’absence de bouton d’allumages pour mettre en marche votre cigarette. La batterie se charge de délivrer un courant électrique dans la résistance qui chauffe. La chaleur est ensuite transmise au liquide qui deviendra de la vapeur à inhaler.
Est-ce dangereux ?
Vous devez d’abord savoir que les puffs diffusent de la fumée sucrée (des arômes en quelque sorte). Donc il ne s’agit pas d’un outil dangereux aux premiers abords. Cependant, ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’en plus des soi-disant arômes contenus dans les puffs, il y a une petite quantité de nicotine.
Les différentes mesures qui ont été réalisées ont révélé des traces de nicotines allant jusqu’à 2%. Cette quantité est une valeur moyenne, donc sur certains échantillons, la concentration de nicotine a excédé cette quantité.
Étant donné le fait que les puffs contiennent de la nicotine (même en faible quantité), le danger est l’addiction. Les jeunes ne le savent pas, mais ils courent tous le risque de devenir addicte à la nicotine contenue dans les puffs.
Si vous êtes un consommateur de cette cigarette électronique, pensez à arrêter avec cette pratique, car vous exposez à des risques non négligeables.