Les alarmes sont aujourd’hui le moyen le plus sûr pour assurer la sécurité d’une maison en raison de leur degré de fiabilité très élevé. Toutefois, pour jouir d’une protection optimale avec votre alarme, il convient de la choisir en fonction de certains facteurs que nous vous invitons à découvrir.
Le type de capteur
Il n’est pas assez d’installer une alarme, mais le principal est que votre système d’alarme soit adapté aux caractéristiques de votre maison. Voilà pourquoi le choix d’une Alarme n’est pas une mince affaire. Sur ce plan, le premier facteur à prendre en compte est le type de capteur dont est équipé le dispositif d’alarme.
Selon la configuration de votre maison, nos boutiques vous proposent trois types de capteurs. Ce sont le contracteur d’ouvrant, le capteur de vibration, et le détecteur de mouvement. Si votre logement dispose d’une pièce à l’entrée, vous pouvez y mettre un détecteur de mouvement dans un angle bien en hauteur. De là, il déclenchera l’alarme dès que quelqu’un passe dans son champ.
A défaut de la pièce à l’entrée, le contracteur d’ouvrant et le capteur de vibration sont mieux indiqués. Installés sur les ouvrants cachés des portes et fenêtres, ils déclenchent l’alarme à partir de la vibration des mouvements des ouvrants.
Pour quel dispositif opter ?
Le choix entre le système filaire et le système connecté est assez délicat. Le système connecté vous donne d’avoir partout un œil sur votre maison à partir de votre smartphone. Mais il est exposé au risque de piratage dont vous épargne le dispositif filaire. Sachez aussi que ce dernier n’est pas sans risques. Ses accessoires très exposés facilitent la détérioration ou le vandalisme. Si vous êtes souvent absents, n’hésitez pas à choisir une alarme connectée.
Tenir compte du niveau de sécurité
Le choix du dispositif d’alarme dépend aussi des besoins sécuritaires de l’utilisateur. Selon les risques potentiels en fonction du niveau sécuritaire de votre quartier, vous pouvez choisir entre un dispositif de dissuasion et un dispositif de protection. Ce dernier n’est utile que lorsque vous avez affaire à des cambrioleurs forcenés.