C’est reconnu que déjà à partir de l’adolescence, la femme commence à avoir selon un cycle les menstrues. C’est une obligation pour toutes les femmes à un âge donné. Dans le cas contraire, il s’agit alors d’un problème de santé. Mais malheureusement pour d’autres, c’est le moment où elles passent des moments de fortes douleurs. Pourquoi avoir ces douleurs si les autres ne l’ont pas ? Et comment faire pour retrouver la joie au cours de ces moments. Deux questions qui ont connu l’éclaircissement dans la suite de l’article.
Origine de la douleur
En réalité, il faudrait admettre en premier lieu que chaque femme vit ses menstrues différemment. D’ailleurs la douleur n’est souvent pas standard. En médecine, il s’agit de la dysménorrhée. Veuillez continuer la lecture pour en voir plus concernant ce mal. En considérant la classe des adolescents, la majeure partie des douleurs sont dues aux hormones. Soit un excès de prostaglandine ou une sécrétion de progestérone trop basse. Par contre, chez les adultes, c’est un peu plus compliqué. Il faut penser à se faire soigner, car la douleur ici est souvent d’origine gynécologique. On parlera sûrement de l’endométriose qui touche tout de même 10 % des femmes en âge de procréer. Elle est même capable de provoquer en plus des douleurs une fatigue chronique, une infertilité et même des troubles digestifs. Il n’est pas à négliger la probabilité que des polypes ou des kystes ovariens ou utérins soient à la base de cette douleur. D’où le mieux est de se faire consulter afin de savoir quel traitement est approprié.
Quelques solutions applicables
Pour plus d’assurance, le mieux est de suivre le traitement que proposerait votre médecin après analyse. Néanmoins, vous pouvez essayer de prendre des comprimés pour soulager votre douleur. Penser souvent à Spasfon, mais pour les adolescentes, c’est mieux de prendre les Antalya. Mais éviter de prendre un Doliprane. Il faut juste vous tourner le plus souvent vers les anti-inflammatoires comme l’Ibuprofène. Vous pouvez aussi penser à des solutions naturelles. De toute façon, laisser vous accompagner par quelqu’un qui s’y connait dans le domaine comme une personne âge, un médecin moderne ou traditionnel. .