Que faut-il savoir sur la statue de la Liberté ?
Si les États-Unis représentent la première puissance mondiale, ce n’est nullement à cause de sa puissance militaire. Mais c’est bien pour son industrie touristique notamment la statue de la Liberté. Alors, que faut-il savoir de cette magnifique œuvre humaine ?
Statue de la liberté : des dimensions hallucinantes
La statue de la Liberté fait partie des monuments les plus imposants au monde : cliquez sur https://www.new-york-city.fr/ pour en savoir plus sur le sujet . En effet, cette œuvre humaine a été officiellement présentée le 4 juillet 1884. Elle a été mise sur pied pour symboliser l’amitié et la liberté. Si la statue de la Liberté impressionne plus d’un visiteur dans le monde, c’est en raison de ses dimensions hors du commun. Composée d’acier, soit 125 tonnes, elle possède environ 31 tonnes de cuivre. Son poids total est de 225 tonnes pour 46,5 mètres de hauteur en prenant en compte le piédestal sur lequel la statue est posée. Associée au socle massif de 47 mètres, la taille réelle de ce monument avoisine les 93 mètres de hauteur.
Un site à forte influence touristique
La statue de la Liberté fait partie des monuments qui drainent des millions de visiteurs par an. Selon les statistiques, c’est l’une des œuvres les plus visités par les amoureux des beaux-arts et de la découverte. Si autant de touristes apprécient les États-Unis, c’est parce que la visite de la statue de la Liberté est gratuite seulement elle s’arrête aux Grounds of Liberty. Mais si vous désirez découvrir l’intérieur de cette œuvre rocambolesque et gravir les 354 marches qui conduisent jusqu’à la couronne, vous êtes tenu d’acheter un ticket. Si vous visitez la ville emblématique de New-York sans avoir vu la statue de la Liberté, vous aurez raté la plus belle chose de toute la ville américaine.