Le stress est l’un des maux qui touche toutes les couches de la société, que nous soyons jeunes ou âgés ne nous manquons pas de stresser. Nous découvrirons ici ce qu’est le stress et également quelques manifestations pour que vous puissiez vous diagnostiquer.
Le stress : qu’est-ce que c’est ?
Les stress est définit comme une réponse de notre organisme quand nous sommes face à quelque chose ou à une situation qui génère de la tension en nous. L’exemple le plus simple que nous donnons est la peur et l’inquiétude par rapport à son avenir, cela peut vous faire stresser. Le stress a pour objectif de préparer notre organisme à réagir à un évènement. Il peut agir comme un stimulant dans le cas où il est en dose vraiment réduite dans le cas contraire elle peut engendrer des maladies. On distingue d’une manière générale le stress positif et le stress négatif qui ont tous deux leurs types de conséquences. Pour des informations complémentaires sur le sujet nous vous invitons à consulter :gerersonstress.fr .
Quelques manifestations du stress
Le stress est une réaction chimique qui n’est pas sans conséquences psychiques et physiques. Nous regroupons ici quelques symptômes physiques et émotionnels courants.
Les symptômes physiques : il est relatif aux manifestations physiques du stress, nous avions entre autres :
La fatigue
Les céphalées
Les troubles de sommeil et d’appétit
L’essoufflement
Le tournis
Les symptômes psychiques : ils regroupent les manifestations mentales du stress, nous avons, liste non exhaustive bien sure :
La colère
L’aboulie
L’angoisse
La mélancolie
La baisse du désir sexuel
Le manque de concentration
Le manque d’estime de soi
En gros le stress est un mal qui mérite vraiment qu’on s’attarde sur lui car il est le corolaire de nombreuses autres maladies toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Le stress positif peut vous permettre de bien vous repositionner et vous permettre d’aller de l’avant. Le négatif par contre est semblable à une toxine qui vous détruit à petit feu.