Comme nous le savions tous le chien est le meilleur ami de l’homme. Et le plus souvent, nous sommes à la recherche de ce chien affectueux et adorable. Nombreuses sont les races qui réunissent ces caractères. Mais dans notre cas, nous vous présenterons la race Beagle.
D’où vient le chien du Beagle ?
Connaitre les origines de cette race de chien est compliqué. En effet aucun document crédible n’existe et l’explication donnée par les chercheurs tend à prouver que le Beagle provient de la Grande-Bretagne. Il serait issu probablement d’un croisement en plusieurs races de chiens britanniques avec la race Harrier.
Aujourd’hui, certains éleveurs français témoignent que cette race provient des chiens français qui ont été insérés dans le Royaume-Uni afin de permettre la traque aux lièvres.
Les caractéristiques du Beagle
Le Beagle est une race de chien de petit format c’est-à-dire de petite taille ou moyenne. C’est un chien avec des pattes courtes et des oreilles bien longues et tombantes. C’est un chien affectueux, robuste, vigoureux et possède un comportement appréciable. Le plus avec ce chien est qu’il est résistant même si parfois il peut avoir des défaillances de santé.
La race Beagle peut avoir une taille variant entre 33 à 40 cm et un poids de 8 à 22 kg. Il possède un poil ras et imperméable. En ce qui concerne sa robe, elle peut être uni en abordant la couleur blanche ou bicolore avec les couleurs banche et sable voire tricolore avec les couleurs blanche, marron ou noire. Sa tête est carrée et fine avec des yeux marrons cerclés de noire. Il possède une queue longue avec fouet blanc. C’est un chien qui a un caractère amical et surtout attachant.
Pour posséder ce chien il faut prévoir un budget de 200 à 700 euros.