Comment utiliser Aptoide, l’alternative à Android Play Store ?
Il est possible de télécharger des applications sur Android sans passer par le Play Store. Pour ce faire, il faudra recourir à Aptoide. C’est un magasin d’applications gratuit et très facile à utiliser. Après avoir téléchargé ce logiciel, vous pourriez accéder à un tas de logiciels.
Qu’est-ce que Aptoide ?
Aptoide est une plateforme d’expositions d’applications un peu comme le Play Store d’Android. Il demeure la principale alternative au populaire magasin de logiciels d’Android. Plus d’informations sont à voir ici sur Aptoide.
Au niveau d’Aptoide, on retrouve près de 200 000 applications. Cette plateforme accueille de nombreux utilisateurs, car elle compte à ce jour plus d’un milliard de téléchargements.
Les créateurs d’Aptoide avaient pour ambition au départ de mettre sur leur plateforme les applications gratuites et open sources qui n’étaient pas disponibles sur le Play Store. Toutefois, au fil du temps, de nombreux logiciels ont trouvé leur place sur Aptoide.
Comment se servir d’Aptoide pour avoir ses applications ?
L’utilisation d’Aptoide sur Android n’est pas compliquée. Pour profiter de ce magasin d’applications, il faudra d’abord le télécharger. Comme vous vous en doutez, il n’est pas possible de trouver l’APK d’Aptoide sur le Play Store.
Pour le téléchargement, vous devez donc taper Aptoide APK dans votre navigateur. Ensuite, vous procédez à l’installation de l’application. Pour utiliser ce logiciel, il est nécessaire de s’enregistrer.
Ici, vous serez amené à remplir un formulaire en y indiquant votre adresse e-mail. Il est possible de réaliser l’inscription avec un compte Gmail ou Facebook. Une fois cette étape effectuée, vous pourriez commencer à profiter d’Aptoide.
Découvrez un tas d’applications, avec un système de notation sur chacune d’elles pour vous orienter. Il est possible de se servir du moteur de recherche du magasin pour trouver le logiciel désiré. Ensuite, cliquez dessus et procédez simplement au téléchargement puis à son installation.