Autrefois, plus connue sous le nom de royaume de Siam, la Thaïlande est un pays situé en Asie du Sud-Est. La diversité culturelle et naturelle de ce pays constitue l’un des principaux attraits de la région. Ainsi, chaque année le nombre de visiteurs ne cesse d’accroitre, et l’on se demande les raisons qui motivent un tel engouement.
La religion et les temples, comme motifs pour se rendre en Thaïlande
En effet, la Thaïlande est un pays très croyant, et la religion qui y est fondamentalement pratiquée est le Bouddhisme. Cet état de choses explique la présence de nombreux temples construits à l’intention de Bouddha. Tous sont plus beaux et merveilleux les uns que les autres, il s’agit d’une partie importante de l’histoire de ce pays. Visitez notre site pour avoir plus d’infos sur la région.
Ainsi, les principaux temples qu’il vous faudra absolument visiter sont :
- Le Wat Pho qui est en réalité l’un des plus grands temples du pays, consacré à l’adoration de Bouddha. Il est également connu pour grâce à son centre de massage traditionnel qui attire les touristes ;
- Le Wat Arun, encore appelé le temple de l’aube ;
- Le Wat Suthat encore appelé le temple de la balançoire ;
- Le wat Rong Khun, désigné par le terme « le temple blanc ».
La culture locale et le peuple Thaïlandais séduisent les touristes
Il n’est pas un hasard que la Thaïlande porte le surnom du pays de sourire ; en effet, les habitants y sont très accueillants vis-à-vis des étrangers. Un Thaïlandais prendra toujours plaisir à montrer son chemin à un étranger avec le sourire, c’est sans doute l’un des éléments qui fait tout le charme du pays.
Un autre aspect qui donne toute sa beauté à la Thaïlande est son amour pour la culture locale. En effet, à travers la religion, l’art culinaire, vous constaterez que ce pays tient à sa culture. Ceci se manifeste à travers le respect des autochtones pour leurs dirigeants.