La ville de Dubaï par son climat, son paysage panoramique est le lieu rêvé pour s’offrir une belle détente. Conscient de cet atout, elle offre aux touristes des attractions captivantes. La disponibilité marine et la faveur du climat de cette ville permet d’y pratiquer plusieurs sports nautiques. Cet article présente l’un des sports de plaisance qu’est le jet ski très pratiqué à Dubaï.
C’est quoi le jet ski et à quoi sert-il ?
Le jet ski est un véhicule à moteur qui se conduit sur des plans d’eau (Lac, Fleuve, mer etc.). C’est un moyen de transports et de sport très pratique pour les parties de détente sur les sites balnéaires. Pour vos prochaines vacances nous vous proposons de réserver une session de jet ski à Dubaï sur le site dubai-jetski.com pour profiter à plein régime de la beauté touristique de cette ville. En effet, cette ville dispose de plusieurs structures pour vous fournir cet équipements de sport nautique dans diverses formules et puissances de moteur. Des circuits aménagés sont aussi disponibles pour profiter et tirer le maximum de plaisir de ce sport tout en goûtant aux plaisirs touristiques de la ville de Dubaï.
Quelles sont les conditions pour utiliser un jet ski ?
L’utilisation d’un jet ski répond à certaines dispositions légales. La réglementation d’un jet ski exige que tout utilisateur ai au moins un permis bateau ou qu’il se fasse accompagné d’un moniteur, qu’il porte un équipement de sécurité (gilet de sauvetage, combinaison porté ou individuelle de flottabilité) et qu’il circule dans une bande de sécurité d’environ 300 m de la côte. Les équipements varient suivant la distance d’éloignement. La pratique du jet ski est formellement interdite dans la nuit. Soulignons que l’âge de 16 ans est la condition première pour être autorisé à pratiquer le jet ski. Les agences de locations veillent aux respects de ces règles.