Comment analyser un site web ?
L’audit de votre site internet est une étape très cruciale pour mettre en place votre stratégie web. Pour réussir à avoir un site bien référencé avec des contenus de qualité et composé d’un programme alléchant cela n’est pas un hasard. Mais ça requiert de la compétence et du travail bien fait. Généralement on pense que la performance du web ne vient que des mots clés, du SEO ou des liens et on oublie souvent certains outils qui entrent en jeu. Voici la liste de quelques uns de ces outils qui vous aideront à bien analyser votre site.
Google Analytics
En matière d’outil d’analyse de site web, Google Analytics est le pionnier. Il arrive en tête de classement pour plusieurs raisons. Pour en savoir plus cliquer ici https://be-com.fr/. D’abord c’est un outil qui vous permet de suivre et d’analyser vos visiteurs et d’avoir un suivi régulier sur la performance de votre site. Ce n’est pas un simple compteur de visiteurs de site internet, mais c’est un outil puissant qui vous permet d’analyser et de comprendre ce que font les visiteurs de votre site. Avec également cet outil, vous pouvez améliorer le trafic de votre site. Il offre également l’avantage d’une grande variété d’option d’analyse.
SEMrush
Il vient après le premier. SEMrush est aussi un puissant outil d’analyse. Grace à cet outil, vous pouvez comparer facilement votre domaine à d’autre. Aussi vous pouvez espionner vos concurrents afin de mieux améliorer le trafic aux internautes. Cet outil peut vous servir d’outil d’analyse en matière de référencement naturel et pour les liens sponsorisés
Mobile Tester
Mobile Tester n’est pas un des moindres. Il donne des conseils et permet d’avoir des options qui aideront à améliorer votre site. Il offre une vitesse de rechargement rapide et permet d’assurer efficacement toutes les informations en rapport avec le SEO. Grâce à lui les technologies utilisées sur votre site sont automatiquement mis en version mobile.
Hotjar
Cet outil permet d’avoir accès à trois cartes différentes. La carte de clic ; la carte des scrolls et la carte des déplacements. Grace à ces différentes cartes vous aurez le pourcentage exact des visiteurs et des internautes qui consultent votre site. Vous avez également une vue claire sur ce qui intéresse les surfeurs sur votre site.
Screaming Frog
Il vous permet d’apporter des modifications sur le site, en vous montrant une vue globale de tout ce qui y est fait.