Utilisation de l’huile de jojoba pour le traitement des cheveux et de la peau

Peu de produits de beauté sont aussi simples qu'une huile de jojoba. Généralement, il suffit d’appliquer une goutte ou deux sur vos zones à problèmes que ce soit cette tache sèche sur votre peau ou sur les pointes fourchues de vos cheveux et revenez à votre programme régulier. Cet article vous apprendra plus sur les utilités de cette huile.

Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?

L'huile de jojoba est dérivée des graines de l'arbuste de jojoba, une plante vivace originaire des déserts nord-américains. Il contient beaucoup d'antioxydants, de vitamines et de propriétés anti-inflammatoires comme les autres huiles. Ce qui la distingue est qu'elle n'est pas vraiment une huile, mais un ester de cire. Un article publié ici parle du même sujet.

Comment utiliser l’huile de jojoba pour le soin de la peau ?

Avec l’huile de jojoba, vous pouvez :

  • Améliorer la barrière cutanée

L'huile de jojoba est chargée d'antioxydants, tels que les vitamines A et E, et les acides gras oméga-6, qui sont des composants essentiels de la barrière cutanée. Il fonctionne aussi comme humectant en retenant l'humidité de la peau.

  • Apaiser la peau sèche

Utilisez quelques gouttes d'huile de jojoba directement après le nettoyage, ou mélangez-la à votre hydratant de choix pour augmenter son efficacité et super-hydrater votre peau.

  • Traiter l’acné

Vous pouvez passer quelques gouttes sur votre visage avec un coton rond après le nettoyage et le toner, mais avant les crèmes et lotions plus lourdes ou l'utiliser comme huile de support pour d'autres anti-acnéiques, comme l'huile d’arbre à thé.

Comment utiliser cette huile pour soigner les cheveux ?

Pour vos cheveux, l’huile de jojoba vous permet de :

  • Conditionner les cheveux

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de jojoba à votre revitalisant préféré, appliquer l'huile directement sur les mèches après le shampooing et avant le coiffage.

  • Favoriser l’épaisseur et la croissance des cheveux

Les vitamines et minéraux contenus dans l'huile de jojoba nourrissent les cheveux et les aident à garder leur épaisseur et leur croissance.

  • Retarder les gris

La carence en cuivre permet la perte de pigment. Appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu et sur les cheveux, après une douche et avant de se coiffer.

 

 

Share