Technique pour rétrograder Windows 8 en Windows 7

Parfois, vous disposez sur vos ordinateurs un système Windows dont vous n'êtes forcément pas fière. Ainsi parmi les nombreuses options que vous avez pour réparer votre système, vous décidez de passer à une version plus ancienne que vous préférez bien. Cela consistera à rétrograder votre système. Dans le présent article, vous comprendriez mieux la rétrogradation d'un système et surtout celle de Windows 8 en Windows 7.

En quoi consiste la rétrogradation ?

La rétrogradation consiste à restaurer un logiciel vers une version plus ancienne. C'est un peu l'explication de ce mot en informatique. Ainsi ce terme est devenu particulièrement populaire à l'époque de Windows Vista, où les utilisateurs souhaitant revenir ou rétrograder vers Windows XP parce que Vista avait des problèmes de performances et de familiarité. C'est le cas de Windows 7 que beaucoup d'utilisateurs préfèrent au Windows 8.

Comment rétrograder Windows 8 en Windows 7 ?

Pour la rétrogradation de Windows, vous aurez surtout besoin d'un disque et d'une clé d’installation de Windows 7 avec une licence valide. Ni l'entreprise Microsoft ni le fabricant de l'ordinateur ne vous donnera ce disque ou cette clé, vous êtes seul lorsque vous le trouvez, bien que Microsoft insiste sur le fait que vous devriez trouver une copie légitime au lieu d'en télécharger une à partir d'un site Web illicite.

Quand vous seriez en possession du disque, insérez-le dans votre ordinateur et redémarrez avec le programme d'installation de Windows 7. Installez Windows 7 normalement, en mettant la clé Windows 7 légitime pendant l’installation. Sachiez qu'il est possible d'utiliser cette même clé pour rétrograder d'autres ordinateurs Windows 8.

À la fin de l''installation du Windows 7, l'activation en ligne va échouer car la clé de produit est déjà utilisée. Si vous ne voyez pas de message « Échec de l’activation », vous pouvez appuyer sur Démarrer, taper Activer et cliquer sur Activer Windows. Vous devrez l'activer par téléphone. Contacter le numéro affiché dans la fenêtre d'activation et expliquer que vous exercez vos droits de rétrogradation de Windows 8.

Après les explications, vous recevrez un code d'activation à usage personnel. Entrez ce code d'activation dans la fenêtre et votre installation de Windows 7 sera activée.

Share