La table à induction est un système de cuisson très performant mais aussi très avantageux. C’est ce qui explique sa forte utilisation au sein des foyers. Toutefois, elle est disponible en plusieurs modèles, d’où l’intérêt de faire son choix. Voici les critères à prendre en compte pour faire votre choix.
La puissance
La puissance de la table à induction est exprimée en Kilowatts par heure et joue un rôle déterminant dans les performances. Ainsi, plus la puissance est élevée et plus le chauffage de la casserole se fera rapidement. Dans le choix d’une table à induction, il est conseillé de se pencher sur la puissance individuelle des foyers et non sur la puissance totale.
En ce sens, la première puissance indique le niveau de puissance de chaque foyer, la deuxième vous permet de connaitre la puissance maximale des foyers. Pour disposer d’une table à induction de qualité, consultez le site.
Les fonctions
Plus une table à induction dispose de fonctions et plus elle est performante. Les options supplémentaires ont en effet pour rôle de vous faciliter son utilisation. On peut citer parmi elles le minuteur, la touche mémoire pour l’enregistrement des paramètres, la fonction maintien au chaud, le départ différé, la touche booster, etc.
La sécurité
C’est également un aspect à prendre en compte pour choisir votre plaque à induction. Il faut donc vous assurer que l’appareil dispose du maximum de fonctions de sécurité comme le verrouillage, l’indicateur de chaleur, la fonction anti débordement, etc. Le système anti surchauffe est également important.
Les commandes
On distingue différents types de commandes mais également différents emplacements. En effet, certaines tables à induction disposent de commandes frontales tandis que d’autres ont des commandes latérales. En ce qui concerne la typologie, vous avez le choix entre les commandes manuelles, les commandes sensitives et les commandes sur écran tactile.