Que faire lorsque vous ratez votre avion ?

Ce phénomène est beaucoup plus fréquent que ce qu'on peut imaginer. Mais quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous lorsque vous avez raté votre avion ?

Que se passe-t-il quand vous ratez l'avion par votre faute ?

Dans ce cas, vous n'avez vraiment aucun justificatif valable pour ce qui s'est produit. En fait, vous ne vous êtes tout simplement pas présenté à l'enregistrement au moment propice. Et comme vous le verrez sur ce site, votre billet d'avion sera simplement et purement annulé. Et vu qu'il n'y a certainement aucune raison importante et surtout indépendante de votre volonté qui vous a retenu, la compagnie ne vous remboursera pas le billet. Il vous faudra racheter un autre billet d'avion. Mais si le vol est complet, vous allez devoir patienter. Vous pouvez avoir aussi d'autres dépenses si vous êtes à l'extérieur. Car il vous faudra sûrement prendre une chambre d'hôtel en attendant de trouver un autre vol. Et si vous devez y rester pendant des heures, il faudra aussi payer la nourriture.

Que se passe-t-il lorsque cette absence n'est pas de votre faute ?

Dans ce cas, de manière générale vous pouvez récupérer votre argent. Néanmoins, cela se déroulera sous certaines conditions. Si par exemple la faute revient à la compagnie aérienne, elle est dans l'obligation de s'occuper de tout. Donc si vous devez rester dans un hôtel, c'est à la compagnie aérienne de payer. Elle paiera aussi pour tout ce que vous allez consommer. Si vous avez un contrat d'assurance, dans le cas d'une maladie vous pouvez aussi récupérer l'argent de votre billet d'avion. Mais il faut nécessairement que votre contrat stipule cela. Enfin lorsque ce retard est dû à un phénomène météorologique, la compagnie ne sera pas tenue responsable.
Dans le cas où vous le pouvez, il faut éviter de rater votre avion. Ainsi vous allez éviter une perte de temps énorme qui va aussi vous coûter de l'argent.

Share