Optimiser de manière efficace la vitesse de votre connexion internet

L’internet indispensable aujourd’hui dans tous les secteurs d'activité de la vie moderne. Ses débits plus rapides ont toujours été bénéfiques pour tous. Bien que votre fournisseur d’accès internet et votre forfait puissent limiter vos vitesses, il existe un certain nombre de moyens d’optimiser votre bande passante et d’accélérer votre connexion. Découvrez quelques astuces pouvant vous aider à accélérer vos connexions internet.

Mettez votre routeur hors tension et remettez-le en marche

Ce problème est assez courant, mais il existe des alternatives communes pour en savoir plus sur la façon de le résoudre. Tous les appareils sont affectés par des pannes et des défauts. Cela se traduit chez un routeur par le fait que les données mettent plus de temps à aller d’un point A à un point B. Il est donc important de redémarrer le routeur. Par conséquent, si vos vitesses de connexion sont généralement bonnes, mais ont récemment ralenti, envisagez un bref redémarrage.
Bien que cette méthode dépende de votre routeur, vous avez de nombreuses possibilités. Il est préférable de le débrancher, mais vous pouvez soit appuyer sur le bouton d’alimentation, soit utiliser votre navigateur pour l’éteindre. Assurez-vous qu’il est éteint pendant au moins 10 secondes avant de le rallumer.

Déconnectez les autres appareils connectés de votre réseau

Les autres appareils sans fil, en particulier les appareils de sécurité et les appareils domestiques intelligents, doivent être déconnectés de votre réseau. Le plus gros inconvénient de ces appareils est qu’ils consomment une trop grande partie de votre précieuse bande passante. Il suffit d’éteindre ces appareils, de couper votre propre connexion Wi-Fi, puis de vous reconnecter à votre réseau.
L’avantage est qu’en déconnectant ces appareils, vous gagnez un débit important. Chaque appareil connecté doit en effet envoyer des données au réseau. Les données des autres appareils peuvent interférer avec les vôtres, diminuant ainsi la qualité de votre signal. Ce phénomène est également typique lorsque vous êtes éloigné de l’équipement qui diffuse la connexion vers vous. Par conséquent, vous augmenterez vos vitesses effectives.

Share