Mariage collaboratif : À la découverte du concept

Le mariage est un événement dont la célébration doit refléter tout le sérieux et l'importance que revêt cet acte dans la vie des mariés. Et c'est d'ailleurs pour rendre cette célébration la plus mémorable possible qu'on prend le temps de la préparer et d'y investir tous les moyens financiers, humains et logistiques qu'il faut. L'organisation d'un mariage est gourmande en énergie et en argent , et on n'est pas toujours prêt à y faire face. Le concept de mariage collaboratif a heureusement été pensé pour permettre à tous de célébrer leur mariage avec classe. Découvrons le concept et ses particularités.

Mariage collaboratif : Comment ça marche ?

Il faut prendre par un site spécialisé, dédié au mariage participatif pour organiser son mariage suivant ce concept. En France, on distingue pas moins de six (06 ) plateformes à cet effet dont Dream Dress location, Ma petite mariée, Ma bonne amie, IziParty, Myroomin et Wedzem. Ces plateformes proposent aux futurs mariés tout le nécessaire pour organiser un mariage : robe, costume, lieux de réception etc. à louer. Pour les services traiteur et de photographie, il y a possibilité de se faire aider par un sponsor qui s'occupe de toutes les dépenses en échange de la visibilité qu'il gagnera de l'événement. On sait tout ce que l'organisation d'un mariage peut coûter aux mariés, surtout quand ces derniers doivent acheter des équipements. Les louer à des prix beaucoup plus abordables est l'alternative alléchante et moins chère qu'offre le recours au mariage collaboratif.

Les avantages à y recourir

Il est clair qu'en terme de dépenses, le mariage collaboratif vous dispense de beaucoup de charges. Pourquoi acheter une robe ou un costume de mariage si on sait que ça finira au fond de votre garde-robe ? Et une robe de mariage, ça coûte cher, une bonne partie du budget est épuisée dans les dépenses vestimentaires. De plus, la location des lieux de célébration et de réception est également onéreuse. En cas de mariage collaboratif, vous pourrez emprunter le jardin d'un ami, d'une connaissance, d'un particulier, un tas d'endroits originaux que les plateformes vous proposeront. Le mariage collaboratif, c'est aussi moins de stress et une cérémonie de mariage réussie.

Share