L'impact de la pandémie du Coronavirus sur la sexualité

Avec la venue de la pandémie du Coronavirus, plusieurs interdits sont survenus à cause de la dangerosité de ce virus. Ledit virus présente une diversité de symptômes qui pousse les gouvernants à prendre des mesures drastiques tels les confinements, la distanciation sociale. Mais ces décisions n'affectent-elles pas la sexualité humaine ?

La libido à la baisse

À ce niveau, c'est la psychologie humaine qui est visée. Le simple fait d'opter pour la distanciation sociale et le confinement prouve déjà la densité et la dangerosité de la maladie. Mais qui va se laisser aller ? En effet, découvrez ici les troubles psychiatriques qui mettent le taux de libido à la baisse. En effet, la distanciation sociale et les gestes barrières n'ont pas leur raison d'être dans les couples et les rencontres intimes. Mais le constat est que la peur et la méfiance ont pris le dessus. Personne ne veut être contaminé ou se faire contaminer. La décision radicale est que chacun reste dans son coin. Mais malheureusement, la conséquence fâcheuse ici s'avère être la perturbation du plaisir sexuel. Suite à cette expérience, l'anxiété règne chez plus d'un du fait de ne point avoir de rapports sexuels tant que cette pandémie continue à faire des ravages.

La mécanique sexuelle altérée

Quand on parle de l'altération de la mécanique sexuelle, il faut reconnaître en première position que le virus est un ralentisseur de la circulation sanguine. Ce phénomène ici est dû à la toucher des artères de la zone génitale par le virus de la Covid-19. Cette pandémie est tout de même capable de délaisser une inflammation au sein de votre système hormonal. Or, il faut reconnaître que la production de la testostérone provient de l'hypophyse. Si cette dernière connaît des perturbations, sachez que la sexualité humaine prendra aussi un coup. Vous avez également le syndrome "post-covid" qui ne va pas en faveur de la libido et du plaisir sexuel. Il faut avoir du tonus pour satisfaire sa libido.

Les traitements à visée érectile

Il urge ici de s'intéresser à deux médicaments de l'érection : le sildénafil et le tadalafil. Ces deux médicaments sont efficaces pour l'ouverture des artères pulmonaires. La consommation de ces derniers pourrait vous épargner des risques respiratoires liés à la pandémie. Toutefois, l'idéal serait de s'abstenir des rapports sexuels durant cette période critique.

Share