La loi Pinel est une loi fiscale qui vous aide à investir dans l’immobilier. En effet, ce type de loi est applicable dans certaines villes de la France comme Bordeaux. Cependant, beaucoup ignorent encore les avantages de cette réglementation qui méritent d’être expliqués dans les lignes suivantes.
Quels sont les avantages de la loi Pinel à Bordeaux ?
La loi Pinel offre aux habitants de la ville de Bordeaux une réduction de leurs impôts sur le revenu après achat d’un logement tout neuf. Par ailleurs, dans un premier temps, pour jouir de cette déduction, il faut qu’ils consentent à ce que cet immeuble soit mis en location pour une durée de 6 ans au moins. Ensuite, il importe que cette acquisition immobilière à Bordeaux intervienne avant le 31 décembre 2021. Toutefois, ce n’est pas tout. Investir dans la Loi Pinel Bordeaux encourage assez les investisseurs pour diverses raisons.
On peut citer entre autres : la construction d’un patrimoine durable, la perception de loyer chaque mois, la capacité de bien préparer sa retraite ou d’accueillir un membre de sa famille dans votre immeuble. De plus, la ville de Bordeaux présente de nombreux atouts pour une activité locative.
Comment fonctionne le processus de défiscalisation avec Pinel ?
Tout propriétaire d’immeuble neuf qui accepte de mettre en location son bien pour une durée minimale de 6 ans bénéficie d’une réduction d’impôts sur le revenu. Elle peut être étendue à 9 ans voire 12 ans entraînant davantage une hausse de la réduction fiscale. Il faut retenir que la déduction de l’impôt sur le revenu est de 12 % du montant de l’investissement pour une durée de 6 ans de location. Cependant, elle passe à 18 % lorsque la durée de location est de 9 ans, puis à 21 % pour 12 ans de location.
En définitive, le dispositif Pinel présente de nombreux avantages de la ville de Bordeaux. Ce qui suscite beaucoup d’intérêts pour les contribuables bordelais, c’est la véritable aubaine que constitue cette ville en matière de location d’immeubles.