L'actualité footballistique à Marseille, parlons en !

Lorsqu’on marque une pause et qu'on fait le bilan du début de saison de l’équipe de Marseille, on comprend qu'il y a bien longtemps que cette équipe n’était plus en aussi bonne position en ligue 1. Surtout que son dernier match contre Nîmes a confirmé ces propos. Dans cet article sera fait un bref résumé du début de saison de Marseille et surtout de son dernier match.

Quels sont les atouts de Marseille qui favorisent ses résultats ?

Marseille dans sa composition depuis le début de saison est à un rythme encourageant en ligue 1. Suivez l'article pour en savoir plus. En considérant ses prestations en UEFA Champions League, on serait tenté de se décourager mais on peut reconnaître à cette équipe une grande réussite en championnat. La forme des joueurs est le premier facteur qui contribuent au succès de l'équipe. A son dernier match contre Nîmes, on a vu des joueurs dynamiques qui ont confisqué le ballon à l'adversaire et on pu trouver le chemin des filets en deuxième période. Marseille a dominé tout le match et s'est imposé deux buts à zéro grâce à Benedetto et Germain. Les encouragements et le schéma de jeu bien soutenu par une philosophie de l'entraîneur ne sont pas à écarter. De part ces derniers matchs, on peut dire que c'est tout un collectif qui joue au football.

Quelles sont les ambitions de Marseille ?

Lorsqu'on regarde le classement de la ligue 1 et les matchs de l'Olympique de Marseille, on prévoit une saison réussie même s'il est un peu tôt pour en parler. En deuxième place du championnat, Marseille est actuellement le dauphin du Paris Saint-Germain avec quatres points de moins que Paris. On pourrait dire que si l'équipe de Marseille maintenait le cape, la course au titre serait rude, mais l'entraîneur villas-Boas, préfére dire qu'il est un peu trop tôt pour penser au titre. Il reste encore beaucoup à faire mais comme chaque année, Marseille est parmi les prétendants au titre et espère bien pouvoir atteindre cet objectif cette saison. A défaut de cela, la qualification pour la prochaine ligue des Champions est envisageable. Tout compte fait, les performances de l'équipe mettent beaucoup d'eau dans le vin du Paris Saint-Germain qui est un sérieux prétendant à sa propre succession au sommet de la ligue 1.

Share