La belote : Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans ce monde

Les progrès de la technologie ont depuis quelques années rendues opérationnelles des milliers logiciels ou de sites permettant aux fans de jeu de jouer beaucoup de jeux en ligne. C’est grâce à ces progrès de la technologie communauté des joueurs de la belote s’est agrandie et est devenue l’une des plus célèbres dans le monde.

Comment jouer au jeu ?

Rendez-vous sur le site de ce lien https://www.belotegratuite.net/ pour vivre une tout autre expérience de la belote en ligne. Vous serez surpris de voir combien il est plaisant de jouer à la belote gratuitement en ligne.

Le joueur à la gauche du croupier commence le tour avec une carte de son choix. Chaque joueur doit jouer la carte avec la couleur demandée. Si un joueur ne peut pas fournir une carte de cette couleur, il doit nécessairement jouer une carte de la couleur de l'atout. S'il n'a pas d'actif, il peut jouer une autre carte d'une autre couleur.

Le joueur qui gagne le tour joue la première carte du tour suivant. Les atouts sont toujours plus forts que les autres.
Lorsque deux joueurs coupent, le deuxième joueur doit nécessairement dépasser, c'est-à-dire fournir un atout plus fort que celui déjà sur la table. S'il ne dispose pas d'un atout plus fort, il doit tout de même fournir un atout s'il en a un.

La distribution des cartes

Les cartes sont distribuées en deux phases. Dans la première phase, chaque joueur reçoit 5 cartes. Une carte au milieu de la table est ensuite placée face visible au milieu de la table. La carte est considérée comme la couleur de l'atout. Le premier joueur situé après le croupier choisit de « prendre » ou de ne pas prendre l'atout.

Si le joueur ne prend pas, c'est au joueur suivant de prendre la carte ou non. Lorsqu'un joueur décide de prendre, il reçoit 2 cartes supplémentaires et les autres joueurs reçoivent 3 cartes supplémentaires. Tous les joueurs doivent avoir 8 cartes chacun.

En somme, l'apprentissage des règles de base et de la distribution des cartes lors d’une partie de belote ne prend pas trop de temps, et une fois que vous les connaissez, vous pourrez découvrir d'autres variantes du jeu très facilement.

 

Share