Créer du volume dans une petite pièce : quelles sont les idées clés à mettre en avant ?

Avez-vous une petite pièce ? Avez-vous beaucoup d’affaires à ranger ? Avez-vous besoin d’une impression de volume ? Parfait, vous voici au bon endroit. Cet article vous présente les différentes méthodes pour faire une impression de volume.

Choisissez une bonne couleur

Pour avoir une bonne impression de volume, il faut que vous veilliez à la couleur. La vue d’un espace est reliée à la couleur qu’elle dispose. En fait, un espace ayant une couleur blanche donne la sensation qu’il est bien vaste. Tandis qu’un espace qui a une couleur pas claire donne l’impression qu’il n’est pas vaste. Pour choisir une bonne couleur à votre espace, rendez-vous sur ce site. La première méthode est de rendre plus vaste l’espace en passant une peinture bien claire aux murs qui sont disposés de façon latérale, et une couleur sombre aux murs qui sont au coin. Utilisez également des couleurs comme la couleur rouge pour rendre l’environnement plus attirant, et plus chaleureux. Les espaces qui ne disposent pas d’une intimité doivent être attrayants.

Camouflez les reliefs de la pièce

Pour que la pièce soit un peu plus complète, il faut que ses reliefs soient mis en exergue. Rendez la pièce plus complète en lui attribuant des reliefs plus attirants. Pour que les reliefs de la pièce soient attirants, il faut les camoufler. En fait, camoufler un relief veut dire rendre uniformes le relief et les murs qui l’entourent. Dans ce cas, vous devez mettre la couleur des murs de la pièce aux reliefs. Il faut que les reliefs aient les mêmes couleurs que les murs.

Mettez les reliefs en valeur

Après avoir camouflé les reliefs, vous devez les mettre en valeur. La mise en valeur d’un relief consiste à créer un contraste sur le relief tout en tenant compte de la couleur des murs. Dans ce cas-ci, vous devez créer un contraste avec une couleur différente de celle des murs.

Share