L’accouchement est un moment pendant lequel le corps subit des changements. Ainsi, il est évident qu’après l’accouchement, la femme soit un peu mal dans sa peau. La récupération peut prendre plusieurs jours à voir des semaines afin que tous les organes se réinitialisent. Ici, se trouve comment bien récupérer après l’accouchement.
Les contractions de l’utérus
Après l’accouchement, l’utérus procède à la réduction de sa taille. Cela s’explique par des contractions et des crampes au niveau du bas-ventre. De plus, cette action permet d’éviter les pertes de sang. Lorsque vous êtes une femme qui allaite, les contractions sont d’une grande nécessité pour votre organisme, surtout si ce n’est pas votre premier geste. Si les douleurs sont trop, regardez ici afin de mieux s’informer sur comment faire.
Soin du vagin
Le vagin peut se gonfler ou avoir des douleurs après l’accouchement pendant quelques semaines. Les douleurs se font plus ressentir quand vous marchez ou quand vous vous asseyez. Il est conseillé d’appliquer de la glace sur la partie qui fait le plus mal. Vous pouvez aussi pratiquer un bain de siège avec de l’eau tiède plusieurs fois par jour. De plus, demandez conseil à votre responsable de santé pour savoir quel médicament il faut utiliser.
Les problèmes urinaires
Si vous avez accouché nouvellement, il se peut que vous ayez des fuites urinaires ou une difficulté pour uriner. Cela est dû aux blessures et à l’anesthésie pendant la séance d’accouchement. La femme doit faire un bain chaud pour permettre d’améliorer la situation. Il existe des exercices qu’il faut faire afin de permettre un retour à la normale des organes urinaires. Mais avant cela, mettez une serviette hygiénique pour vous protéger.
Le repos
Il est normal qu’après avoir traversé le chemin de la vie et de la mort, vous soyez épuisé et ayez besoin de repos. Il est conseillé d’éviter les efforts physiques et d’autres activités pouvant vous donner de la fatigue et de faire une récupération à travers un bon repos.