Comment éviter l’obésité ?

Les mauvaises habitudes alimentaires sont à l’origine de nombreux problèmes de santé aujourd’hui. L’obésité, définie comme une élévation de l'indice de masse corporelle au dessus d'un certain seuil, est actuellement en pleine expansion dans le monde. Elle trouve surtout son origine dans une alimentation mal conduite, qui constitue malheureusement aujourd’hui, la mode. Pourtant, l'observance régulière de certaines pratiques permettrait de la prévenir. Il est donc important de porter l'information sur les mesures à prendre pour éviter l’obésité à grande échelle, afin de diminuer l'incidence de ce trouble dans la population.

Comment conduire son alimentation ?

Une bonne pratique alimentaire constitue un axe clé de la prévention de l’obésité. Découvrez quelques conseils de diététique en visitant le lien http://www.artelnet.fr . Pour plusieurs personnes, il faut manger peu pour éviter le surpoids. Une mise au point s’impose pour lever l'imbroglio ! Manger peu priverait votre organisme de certains éléments essentiels pour son fonctionnement. Aussi, plusieurs études ont montré que cette manière de procéder augmentait le risque de grignotage qui constitue une cause de l’obésité. Au lieu de réduire la quantité de son repas, il faut plutôt manger à des périodes précises de la journée, un plat équilibré, bien pourvu en fruits et légumes, et éviter de grignoter entre ces périodes. Il est généralement conseillé de se nourrir deux ou trois fois par jour. Et mettre un accent particulier sur la consommation de beaucoup de fruits et légumes, et l’éviction des amuse-gueules et des collations.

La pratique régulière d'une activité physique

C’est le complément nécessaire du principe développé plus haut. Pratiquer une activité physique est essentielle pour lutter contre l’obésité. Il est ainsi déconseillé de rester sédentaire pendant plus de 48 heures. Il est donc important de s'adonner autant que possible, à la pratique d'une activité sportive quotidiennement. Il est indiqué au moins trente (30) minutes de marche par jour.

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