Apprenez à repérer les escroqueries potentielles en matière de réparation et les autres signaux d’alarme qui pourraient conduire à de mauvais travaux de plomberie. Si vous n’êtes pas familier avec les composants et les coûts de la plomberie, il est facile d’être victime d’une escroquerie. Vous pouvez éviter ces escroqueries courantes en faisant des recherches avant d’engager un plombier et en apprenant ce que vous pouvez attendre d’un professionnel.
Demandez trois devis
Demandez trois devis détaillés avant d’engager un plombier. Méfiez-vous de tout entrepreneur qui accepte de donner un devis par téléphone, car le plombier doit être en mesure de voir le chantier pour évaluer les dommages et les obstacles qui pourraient augmenter les coûts. Pour plus d’informations, cliquez ici. N’acceptez pas un contrat verbal, car il peut être difficile à faire respecter. Si l’une des offres est beaucoup plus basse que les autres, cela peut indiquer un problème potentiel. Une escroquerie courante dans le secteur de la plomberie consiste à donner un devis bas qui ne tient pas compte de toute la main-d’œuvre nécessaire.
Évitez le dépôt élevé
Presque tous les entrepreneurs exigent une sorte d’acompte avant de commencer un travail. La plupart des professionnels facturent environ 10 %, mais si le plombier demande un acompte beaucoup plus important, vous devez vous méfier. Le plombier pourrait prendre votre argent et s’enfuir.
Notification des pièces à utiliser
Dans le devis, le plombier doit vous indiquer la marque et le modèle des principales pièces ou appareils. Une escroquerie courante consiste à facturer des pièces coûteuses, mais à utiliser des pièces moins chères et à empocher la différence. Si vous pensez qu’un article est trop cher, appelez votre magasin de matériaux de construction local pour comparer les prix.