Comment éviter de se casser les ongles ?

Tout le monde a horreur des ongles cassés. En effet, il est bien frustrant de constater qu’un ongle s’est cassé mais cela devient encore plus énervant lorsque c’est une chose qui vous arrive souvent. Heureusement, il existe des moyens de l’éviter. Découvrez de quoi il s’agit dans cet article.

Limer les bords

Pour éviter de se casser les ongles, la première chose à faire est de vous limer les bords. Grâce à cela, vos ongles ne risquent pas de s’accrocher à des objets pouvant entrainer leur cassure. Alors, pensez à les limer deux à trois fois dans la semaine surtout lorsqu’il y a des bords irréguliers. Il est conseillé d’utiliser la lime dans un seul sens afin de ne pas les affaiblir. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus ...

Porter des gants pendant les travaux

Certains travaux peuvent causer la cassure de vos ongles et les fragiliser également. Il s’agit surtout des travaux ménagers qui exposent les ongles à l’eau et aux produits chimiques. Pour éviter cela, il est recommandé de porter des gants en vinyle ou en latex pendant les corvées ménagères. C’est le cas de travaux comme le ménage, la vaisselle, etc.

Utiliser du vernis transparent

L’usage du vernis transparent est une manière de protéger vos ongles et leur conférant une certaine protection. Alors, pensez à en appliquer une couche au niveau de vos ongles afin de réduire au maximum les risques de cassure. Aussi, il est important de ne pas utiliser les durcisseurs d’ongles car ceux-ci peuvent causer un desséchement.

Laisser les ongles respirer

Enfin, pour éviter de se casser les ongles, il faut penser à les laisser respirer. De ce fait, vous ne devez pas tout le temps les submerger de vernis à ongles ou d’ongles acryliques. L’idée est donc de ne pas y mettre de produits chimiques pendant quelques jours.

Share