Ce qu'il faut savoir sur le parfum

On se plaint souvent que l'odeur du parfum ne dure pas. Il faut savoir qu'il y a des groupes de parfum. Celui que vous utilisez peut être parmi ceux qui ne durent pas longtemps. Mais quelle est réellement la différence entre parfum et déodorant? Vous aurez votre réponse dans cet article.

Quels sont les différents types de parfum?

Il existe cinq grands groupes de parfum à savoir l'eau de toilette, l'eau de cologne, les déodorants, les eaux de parfum, et le parfum. La différence est dans le taux de concentration en essence parfumée, en alcool et en eau. Si vous aimez l'odeur fraîche et légère, choisissez l'eau de cologne. Il faut savoir que celui-ci disparaît assez vite. Si vous préférez l'odeur moyenne, c'est-à dire pas très forte, vous pouvez prendre l'eau de toilette, il tient quelques heures. Si vous voulez vous sentir bon toute la journée, prenez l'eau de parfum, il ne disparaît qu'après lavage de vos vêtements. Si vous aimez l'odeur qui dure longtemps, utilisez le parfum. Si vous voulez masquer l'odeur de transpiration, achetez un déodorant qui dure minimum 24heures. Vous cherchez d'autres astuces, visitez le site web.

Quelles sont les erreurs à éviter avec le déodorant?

Le déodorant est le plus utilisé par bon nombre de personnes. Il y a quand même quelques erreurs à éviter dans son utilisation. Tout d'abord, vous devez bien choisir votre déodorant: prenez les déo anti-transpirants qui réduisent la transpiration. Avant de l'appliquer, vous devez attendre que vos aisselles soient complètement sèches. Evitez aussi d'appliquer assez de déodorant sur toute la zone. Et savez-vous qu'il est préférable d'appliquer le déodorant le soir? Si vous transpirez tant, lavez-vous les aisselles avant de réappliquer votre déodorant.

Share