Astuces pour emménager sans stress

La famille s’agrandit ? Vous avez décidé de changer de ville de résidence ? Ou encore, vous avez acheté la maison de vos rêves ? Génial ! Alors, vous vous demandez comment emménager sans stress. Les indispensables sont le choix de la date, le tri de vos affaires et le remplissage des cartons. Voici le check-list de nos astuces pour vous aider à emménager sans stress. 

Choisir une bonne date de déménagement et bien se préparer
 

Déménager d’un logement pour un nouveau est un projet de longue haleine. Il faut du temps pour la préparation afin que tout se passe bien à l’emménagement. Pour cela, il est conseillé de choisir une date propice pour l’emménagement. Généralement, la saison estivale est la période de l’année la plus priorisée pour le changement de maison. Rendez-vous sur le site pour d'autres informations. 

Trier les affaires et faire le point du volume
 

Commencez très tôt le tri de vos affaires. Il y en aura que seront désormais inutiles et encombrants pour votre nouvelle maison. Alors, un mois avant, commencez le tri et débarrassez-vous des affaires. Une astuce pour rentabiliser votre projet d’emménagement est de revendre les objets ou meubles que vous voulez jeter. Faites donc un tri rapide, efficace et sans contrainte. 
Après le tri, la prochaine astuce est d’évaluer le volume approximatif de vos cartons. Cette astuce vous permet de bien négocier avec la société de déménagement, d’éviter les mauvaises surprises, le stress et les débordements financiers.

Remplir et marquer les cartons
 

En suivant les conseils précédents, vous êtes quasiment prêts pour emménager. C’est le moment de remplir les cartons convenablement. Faites attention à la disposition des objets fragiles comme les verres, les assiettes, les tableaux décoratifs et autres. Comme astuce, prenez la peine d’emballer ces objets fragiles dans du papier bulle avant de les mettre en cartons. Les grands cartons seront pour objets légers et les petits cartons pour les objets lourds. 

Ensuite, procédez au marquage des cartons après la fermeture. En effet, les cartons à l’emménagement risquent d’envahir le hall et augmenter votre stress dans le rangement, même en salle de bain et cuisine. Pour éviter cela, marquez chaque carton en précisant son contenu. Ce sera votre guide de déménagement. Ceci permet un rangement sans stress dans le nouveau logement.

Share