Assurance scooter électrique : que devez-vous savoir ?

Rouler un scooter électrique est économique et écologique, mais peut parfois être risqué puisqu’il s’agit d’un moyen de déplacement terrestre. Pour cela, vous devez protéger vos arrières, car le mal n’avertit jamais et tout peut arriver. Plusieurs options d’assurance sont disponibles pour les scooters électriques. Découvrez ci-dessous quelques-unes de ces options.

Scooter électrique et responsabilité privée

L'assurance responsabilité civile privée est importante pour les scooters électriques. Vous aurez plus d’informations sur l’assurance scooter sur ce site internet qui en parle beaucoup. Elle paie si, par exemple, une personne est blessée ou lorsque des dommages sont causés à des tiers. Si vous n'avez pas d'assurance responsabilité civile privée pour votre e-scooter, un accident peut vous coûter cher, car vous devrez supporter les dommages que vous avez causés.

La plupart des compagnies d'assurance couvrent les dommages causés par votre scooter électrique (jusqu'à un maximum de 20 km / h) par responsabilité privée.  Il est donc indispensable de souscrire une assurance responsabilité civile privée si vous n'en avez pas déjà une. Assurez-vous également que la compagnie d'assurance couvre réellement les dommages que vous causez avec votre e-scooter.

Les règlementations légales doivent être respectées : les personnes de moins de 14 ans ne sont pas autorisées à conduire un scooter électrique. Les jeunes entre 14 et 16 ans ont besoin d'un permis de cyclomoteur et à partir de 16 ans, vous n'avez pas besoin d'un permis pour conduire un scooter électrique.

Quelle assurance choisir pour les scooters électriques loués ?

Le partage ou la location de scooters électriques est très populaire. Mais dans la plupart des compagnies d'assurance, les véhicules loués ne sont pas couverts par une assurance responsabilité civile privée. L’option s’applique aussi pour les offres de partage. Assurez-vous donc de lire les conditions générales ou appelez votre compagnie d'assurance avant de conduire un scooter électrique loué.

Toutefois, certaines offres d’assurance responsabilité civile privée couvrent également les dommages que vous causez avec un scooter électrique loué. En somme, l'assurance responsabilité civile privée vous protège contre les pertes financières en cas d'accident avec votre e-scooter. Pour prévenir les cas de vol, une assurance habitation pour scooter électrique est plutôt conseillée.

Share