À la découverte du jeu de rami

Le rami est un ensemble de cartes. Originaire d’Inde, le but du jeu est de réaliser des combinaisons de cartes pour deux joueurs et plus. La 1ère édition de ce jeu de cartes est apparue en 1909. C’est un jeu qui est très apprécié dans de nombreux pays du monde. Quel est le principe du jeu ? Comment le jouer ?

Quel est le principe du jeu de rami ?

Le jeu de rami est inspiré d’un ancien jeu prénommé « conquián » apparu à la frontière du Mexique et des États-Unis à la fin du XIXe siècle. Il est joué avec deux jeux de 54 cartes classiques (52 cartes et 2 jokers) par deux ou plusieurs joueurs. Vous pouvez en découvrir plus sur https://www.jeuxderami.com/ .

Le but du jeu est de remporter la manche. Le but de la manche, c’est d'être le premier à poser toutes les cartes de sa main sur la table. La valeur des cartes se classe dans l’ordre décroissant en partant du roi à l'as. On distribue 7 cartes une par une de gauche à droite à chaque joueur et les cartes restantes forment le talon.

Comment distribue-t-on les cartes ?

Le premier donneur est désigné au hasard, puis chaque joueur distribuera les cartes de manière alternative à chaque manche et ceci, dans le sens des aiguilles d'une montre. Les deux jeux de cartes sont mélangés ensemble avec soin pour ne former qu'un seul paquet. Puis, le donneur distribue 14 cartes à chacun des joueurs, et retourne la carte suivante pour former la première carte de la pile de défausse. C'est le joueur à la gauche du donneur qui commence le jeu.

En bref, le jeu de rami est un jeu divertissant et intéressant à jouer entre amis ou en famille.

Share